• Comment réparer et entretenir une fleur

    Aujourd'hui, je vais vous donner 5 astuces :

     
     
    1/ L'eau de Javel aide à conserver les fleurs belles
     

    Pour faire durer vos fleurs coupées plus longtemps, ajoutez 1/4 de cuillère à thé d'eau de Javel par litre d'eau du vase. Une autre recette populaire consiste à verser 3 gouttes d'eau de Javel et 1 cuillère à thé de sucre dans 1 litre d'eau.

     

    2/ Comment sauver une plante qui a été trop arrosé ?

    Il faut dépoter la plante et délicatement libérer ses racines de la terre. Ensuite, il s'agit d'enlever immédiatement les racines pourries et la terre détrempée. Les racines saines sont  reconnaissables à leur couleur blanche. Si les racines sont très mouillées, vous pouvez les sécher quelques heures au soleil.

     

    3/ Comment sauver une plante qui a manqué d'eau ?

    Pour sauver une plante desséchée, il faut la baigner . Ainsi, elle peut s'hydrater à son rythme et reprendre des forces. N'oubliez pas les feuilles ! Pour les hydrater, il suffit d'utiliser un brumisateur .

     

     

    4/ Comment sauver une plante qui a eu froid ?

    Que faire pour sauver une plante gelée ? Tout d'abord, si l'hiver ne fait que commencer, paillez le pied généreusement, au besoin ajoutez un voile d'hivernage. La partie aérienne est certes mortes, mais peut-être pas les racines, donc coupez-les du froid le plus possible.

     

     

    5/ Pourquoi les feuilles d'une plante noircissent ?

    Il est évident qu'un dessèchement des feuilles est symptomatique d'un manque d'eau. Ce problème est moins fréquent pour les plantes d'extérieur qui bénéficient de l'eau de la pluie. ... Si la plante noircit, cela veut dire que la sève n'a pas pu être drainée jusqu'aux extrémités et que celles-ci ont fini par mourir.